Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Symeo's Home
Symeo's Home
Derniers commentaires
13 janvier 2008

Into The Wild

J'inaugure ma catégorie "Coups de coeur Cinéma", avec un film comme il y en a peu,... trop peu. Je n'ai que trés rarement étais touché de la sorte par un film...into_the_wild_movie_poster

Deux heures et demi durant, le nouveau film du prochain président du festival de Cannes capte nos sens et réussit véritablement à absorber le spectateur. Alors que le cinéma américain s’est peu intéressé dernièrement aux grands espaces, Sean Penn filme de magnifiques paysages, du grand canyon à l’Alaska.
Into the Wild adapte à l’écran le roman de Jon Krakauer qui racontait l’odyssée réelle d’un jeune homme, Christopher McCandless
, qui, à l’âge de 20 ans avait un avenir tout tracé mais qui, repoussant les valeurs de son milieu comme le matérialisme, décida de partir sur la route avec pour objectif d’atteindre l’Alaska pour pouvoir vivre en communion avec la nature. Sur sa route, il fait de nombreuses rencontres, vit quelque temps au milieu d’une communauté hippie, travaille un peu et part finalement pour l’Alaska. Emile Hirsch, l’interprète principal, est habité par le rôle de ce jeune idéaliste qui marque toutes les personnes qu’il rencontre.
Une telle quête ne pouvait que séduire le réalisateur indépendant d’Indian Runner tant on connaît ses goûts extrêmes. Il est vrai qu’une telle histoire semble incroyable de nos jours et pourtant le cinéaste réussit à y donner vie alternant plan large de paysages et plan serré sur un acteur intense.
Finalement, Into the wild est un film plein de contradiction, original, qui partant d’une quête radicale aboutit à un constat sans illusion. Le spectateur est embarqué dans une longue aventure proche d’un livre de Jack Kerouac, aux images bucoliques et aux personnages touchants sans que l’ennui ne vienne jamais poindre.
itw_wallpaper_09_1024x768itw_wallpaper_05_1024x768
   
On envie le héros, qui n'a jamais eu envie de quitter un jour cette société matérialiste et vivre en adéquation avec la Nature... ? Ce film est plein de vérités simples, le retour a la nature, la vie telle quelle sans artifices ni argent, est-ce possible? on en aurait bien besoin de temps en temps. voyager forme la jeunesse ! je vais y songer. ce film est bouleversant. Je le conseille a tous.
Les rencontres qu’il fait en route lui permettent de réécrire sa vie comme il l’entend. Malgré ce que les autres lui apportent, il reste persuadé que la vie ne vaut d’être vécu qu’en solitaire. Le chemin initiatique qu’emprunte Chris “Alexander Supertramp” lui donnera-t-il raison?

Assommés, sans voix, impuissants,... courez-voir ce film, on n’en ressort pas intact.
Emile Hirsch est époustouflant, ainsi que tous les autres acteurs.
Les chansons originales du film sont tout aussi magnifiques, signées Eddie Vedder.

Le site internet du film est également trés bien fait, allez y faire un tour... ici
dyn010_original_440_229_pjpeg_2543688_6faedc345211e30397beefe046a65c45

 

Publicité
Commentaires
K
J'avoue ce film est génial je l'achète dès sa sortie :)
Publicité
Publicité